Balayée à domicile par le Japon, l’Allemagne s’enfonce dans la crise avant d’affronter les Bleus


En manque d’inspiration en attaque (3 tirs cadrés) et extrêmement fébrile défensivement, la sélection allemande est passée à côté de son match. À l’inverse du Rémois Junya Ito, qui a coiffé Rüdiger au premier poteau pour reprendre un centre tendu de Sugawara et ouvrir le score (12e). L’égalisation de Leroy Sané (19e), après un joli mouvement collectif – le seul du match côté allemand – n’a pas vraiment relancé l’Allemagne puisque les Samouraïs ont repris l’avantage dans la foulée, Ueda déviant à l’instinct une reprise ratée d’Ito dans les buts (22e).

L’Allemagne a bien du souci à se faire

Monopolisant le ballon en seconde période sans pour autant savoir quoi en faire, les joueurs d’Hansi Flick se sont exposés en contres. Si le gardien du Barça, Marc-André Ter Stegen a d’abord écoeuré des Japonais (48e, 54e, 58e, 70e) toujours aussi joueurs et volontaires, il a fini par céder en fin de rencontre, Asano (90e) puis Tanaka (90e+2) parachevant la démonstration nippone et punissant les errements défensifs allemands.

Sortis sous les sifflets, les Allemands sont sous pression alors qu’ils n’ont plus gagné depuis cinq rencontres et enchaîné désormais un troisième revers consécutif après ceux face à la Pologne (0-1) et la Colombie (0-2). Pour son Euro à domicile l’été prochain, l’Allemagne a bien du souci à se faire, tant le mal paraît profond.

Gundogan : « La France a des talents individuels incroyables »



Source link

Leave a Comment