Fin du match !
C’en est fini du calvaire namibien ! Après une première mi-temps où ils auront bien résisté (17-8), les Namibiens auront complètement lâché dans cette seconde mi-temps. Les Italiens, hésitants et pas franchement convaincants durant les premières 40 minutes, se sont rattrapés ensuite. Ils ont pu compter sur leurs talents individuels, mais aussi sur une baisse de régime de valeureux Namibiens épuisés. Les Italiens empochent le point de bonus offensif grâce à leurs sept essais et s’emparent de la première place de la poule A, devant les Bleus.
7ème et dernier essai italien ! (52-8)
La passe des 50 points pour l’Italie ! Cette fois-ci c’est Odogwu qui profite d’un boulevard et aplatit. Essai transformé.
Essai Italien ! (45-8, 80’)
Le 6ème pour la Squadra Azura ! C’est dur pour les namibiens qui sont au bout du rouleau physiquement. Essai inscrit par Zuliani et transformé.
Essai pour l’Italie ! (38-8, 77’)
5ème essai Italien ! Après une action de classe, ils remontent le ballon sur tout le terrain. Les avants finissent le travail, c’est Faiva qui applatit. Essai transformé.
La Namibie pour un baroud d’honneur
Les Namibiens forcent le respect. Largement menés, ils continuent de se battre et de ne rien lâcher aux italiens.
Grosse défense italienne (31-8, 69’)
Enchaînement de mauls pour les namibiens, qui n’ont pas été récompensés par leur bonne séquence. Les italiens n’ont pas craqué.
Très bonne touche pour la Namibie
Les namibiens sont dan les 5 mètres italiens. Ils bénéficient ensuite d’une pénalité. Les italiens sont trop indisciplinés dans cette partie.
L’Italie dans l’avancée
La Squadra Azura joue de plus en plus de ballons en première main et a clairement haussé d’un cran. Ils bénéficient aussi de la baisse physique de leurs adversaires.
Essai Italien invalidé! (31-8, 62’)
le cinquième essai italien est finalement refusé pour un en-avant. À noter qu’ils ont déjà le point de bonus offensif puisqu’ils ont inscrit quatre essais.
Pénalité pour l’Italie
Garbisi choisit la pénaltouche et botte le ballon dans les 22 adverses. Ils pilonnent la ligne
Nouveaux changements
Kieran Crowley effectue deux nouveaux changements pour la Squadra Azura : Nicotera et Ferrari sont remplacés par Faiva et Riccioni.
Pour la Namibie, Coetzee est remplacé par Viviers. Ludick cède sa place à De Kler alors que Van Jaarsveld sort pour Van der Westhuizen.
Essai Italien ! (31-8, 58’)
4ème essai italien ! Le voilà enfin Ange Capuozzo ! Peu en vue depuis le début de la partie, il inscrit le quatrième essai de son équipe après une longue course. L’ancien grenoblois aplatit en coin après un beau plongeon. Essai transformé par Allan.
Pénalité pour la Namibie ! (24-8, 54’)
Jouée à la main dans les 5 mètres italiens. Les namibiens enchaînent les picks and go mais finissent par être pénalisés après qu’un italien ait gratté le ballon. Les Namibiens souffrent d’un déficit de puissance face aux avants azuréens.
Triple changement pour l’Italie.
Pour l’Italie, Lucas Morisi sort et laisse sa place à Pierre Bruno. Page-Reylo remplace Varney. Negri cède sa place à Zulini.
Le réveil Italien
Les Italiens semblent être revenus avec de meilleurs intentions sur la pelouse, la seconde mi-temps s’annonce difficile pour la Namibie. Ils viennent de sauver une occasion d’essai mais subissent de plus en plus.
Essai pour l’Italie ! (22-8, 48’).
3ème essai italien suite à cette touche. Les Italiens construisent un maul qui avance, puis pilonnent la ligne. Dino Lamb aplatit. La transformation est manquée.
Pénalité pour l’Italie ! (17-8, 45’)
Suite à un coud de pied namibien un peu trop long, mêlée introduction Italie. Les namibiens sont ensuite pénalisés, touche dans les 5 mètres namibiens à suivre.
Bonne touche pour la namibie.
Bonne pénaltouche trouvée par Swanepoel à l’entrée des 22 italiens.
C’est reparti ! (17 – 8, 41’)
Paolo Garbisi donne le coup d’envoi de cette seconde mi-temps pour l’Italie. Ballon capté par les namibiens.
Mi-temps (17-8) !
C’est la mi-temps à Saint-Etienne ! Les Azuréens mènent au score mais se sont montrés trop imprécis par moment. On sent que cette équipe italienne en a encore sous le capot s’ils arrivent à être plus précis.
Les Namibiens se montrent courageux et ont même inscrit un superbe essai. Avec un peu moins d’erreurs et notamment de fautes de mains, ils pourraient presque faire jeu égal avec les Italiens.
Changement pour la namibie.
Desiderus Sethie, pilier, est remplacé par Jason Benade
La Namibie dans le camp adverse
Bone séquence de jeu namibienne, qui finissent par obtenir une touche. 7ème phase de jeu pour les namibiens, la défense italienne est en place. Les namibiens finissent par commettre un en-avant.
Bonne touche pour l’Italie (17-8, 32’)
Pénaltouche choisie par l’Italie. Touche trouvée sur les 10 mètres adverses. Après une bonne séquence, le ballon est finalement perdu suite à un en-avant commis par Sebastian Negri. Mêle introduction Namibie à venir.
Un bon match
Les Namibiens produisent un rugby intéressant mais commettent trop d’erreurs techniques pour espérer mieux. On sent les Italiens au-dessus.
Pénalité pour la Namibie !
Ballon gratté dans le camp italien. Ils choisissent la pénaltouche, trouvée dans les 22 Italiens.
Bonne touche trouvée par l’Italie (17-8, 26’).
La précédente avait amené le premier essai transalpin. les namibiens gagnent la conquête et se dégagent.
Pause fraîcheur
Il fait très chaud à Saint-Etienne : 30 degrés dans le stade de Geoffroy Guichard.
Premier essai Namibien ! (17-8, 22’)
Bonne poussée des Namibiens sur la mêlée puis enchaînement de picks and go. Un surnombre finit par se créer sur le côté droit, l’ailier Gerswin Mouton en profite. La transformation n’est pas réussie.
Première mêlée du match
Introduction Italie. Le ballon est ensuite récupéré par les Namibiens, pas loin de marquer leur premier essai de la compétition. Le ballon est finalement gratté, nouvelle mêlée à l’entrée des 22 mètres italiens. Introduction Namibie.
La Namibie en difficulté
Les Namibiens n’ont quasiment jamais le ballon et le perdent rapidement lorsqu’ils réussissent à le récupérer. On sent que les flèches Italiennes peuvent frapper à tout moment.
Essai transformé ! (17-3, 17’)
Essai transformé par Thomaso Allan.
Essai Italien ! (15-3, 15’)
Deuxième essai pour la Squadra Azzura ! les Italiens récupèrent le ballon dans leur camp et lancent la contre-attaque. Un bel essai en première main inscrit par Garbisi.
La Namibie à 14 (10-3, 15’)
A noter que la Namibie évolue à 14 suite au carton jaune van Jaarsveld alors qu’il avait effondré le maul italien avant l’essai.
Essai Italien ! (10-3, 14’)
Premier essai du match ! Suite à une penaltouche, les Italiens avancent ave un ballon porté qui avance. Lorenzo Cannone aplatit dans l’en-but. La transformation est réussie.
Pénalité réussie pour l’Italie ! (3-3, 8’)
Après une première bonne phase de jeu, les Italiens obtiennet une pénalité presque face aux perches. Thomaso Allan la passe sans problème
Pénalité réussie pour la Namibie! (3 – 0, 3’)
Les Namibiens commencent fort alors que l’Italie se met à la faute enne se dégageant pas de la zone de ruck. Allister Coetze tente les trois points et réussit à donner l’avantage à son équipe.
Coup d’envoi !
La Namibie effectue le coup d’envoi de cette rencontre (1’, 0-0)
Les compositions d’équipe
L’Italie débute avec son équipe type comprenant de nombreux joueurs de qualité. Le toulousain Ange Capuozzo débute à l’aile, tandis que le futur perpignanais Tommason Allan est titulaire au poste d’arrière. le capitaine et numéro 7 Michelle Lamaro est bien titulaire.
La compo de l’Italie : Allan – Capuozzo, Brex, Morisi, Ioane – (o) Garbisi, (m) Varney – Lamaro (cap.), Cannone, Negri – Ruzza, Lamb – Ferrari, Nicotera, Fischetti.
La Namibie de son côté affiche sur sa feuille de match plusieurs joueurs évoluant en France. Johan Deysel, le centre de Colomiers en proD2, est le capitaine namibien.
Les objectifs des deux équipes
Cette poule A affiche un niveau très relevé avec la présence de la France et de la Nouvelle-Zélande. L’Italie espère finir 3ème, synonyme de qualification directe pour la prochaine Coupe du Monde. Côté namibien, l’objectif est d’obtenir une première victoire dans leur histoire en Coupe u Monde, débutée en 1999.
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur ce live ! L’Italie et la Namibie lancent leur coupe du monde cet après-midi à Saint-Etienne. Nous serons en direct durant toute la durée du match, coup d’envoi à 13h00.
Les publications apparaîtront ici