Finaliste à Roland-Garros cette année, la Tchèque se trouvait pour la première fois dans le dernier carré de l’US Open face à une Américaine qui découvrait, elle-aussi,les demi-finales à New York.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

La première demi-finale du tableau féminin de l’US Open opposait, vendredi 8 septembre, deux joueuses qui ont de nombreux points communs. Karolina Muchova (n°10) et Coco Gauff (n°6) sont toutes deux membres du Top 10, ont toutes deux été finalistes à Roland-Garros (en 2023 pour la Tchèque, en 2022 pour l’Américaine) et elles découvraient chacune le dernier carré à Flushing Meadows.
Après un tournoi plus difficile, la pépite américaine de 19 ans, déjà poussée trois fois au troisième set, a cette fois plié l’affaire en deux manches (6-4, 7-6), face à la Tchèque qui n’avait pas encore rencontré de tête de série jusque-là. Marquée par une interruption de 50 minutes provoquée par des militants écologistes, cette demi-finale a connu son verdict après six balles de matchs, dans une rencontre jonchée de fautes directes.