Les deux Charentes vont pousser fort derrière le XV de France ce vendredi soir. Il faudra bien ça pour battre les All-Blacks. Match à vivre en intégralité sur France Bleu La Rochelle, mais pas seulement. Pas moins d’une vingtaine de communes ou clubs organisent des soirées rugby en Charente-Maritime. Quelques rendez-vous festifs aussi en Charente. Demandez le programme.
- À Aytré, les festivités commencent dès 17h ce vendredi au stade Pierre-Rouché à l’initiative du club des Vikings. C’est gratuit, mais la réservation est obligatoire . La jauge est limitée à 3.000 personnes.
- À Rochefort, le club de rugby, le SAR , ouvrira les portes du stade Henri-Robin, dès 17 h 30. L’entrée sur inscription est à deux euros en soutien à l’association “familles en fête”.
- À Surgères, la ville, en partenariat avec les clubs de rugby (SCS Sporting Club surgérien ) et de handball (SC Surgères Handball), donne rendez-vous à partir de 18h sur la place de l’Europe.
- À Saint-Xandre, les fans du XV de France pourront se rassembler dans la salle de l’Agora à partir de 19h.
- À Puilboreau, le club-house du stade de la Tourtillière sera ouvert à partir de 20h.
- À Nieul-sur-Mer, le comité des fêtes donne rendez-vous à partir de 19h au parc municipal Gabriel-Gobelet.
- À Cram-Chaban, la municipalité diffuse la match à la salle des fêtes (buvette et restauration sur place).
- À Marans, le club de rugby vous attend à partir de 20h30 au stade Michel-Dufour.
En Charente aussi…
En Charente, si vous cherchez une fan zone dans l’agglomération d’Angoulême, c’est à La Couronne que ça se passe. Le Club omnisports organise son premier Fest’ovale jusqu’à dimanche. Ca commence à 18h ce vendredi soir avec un grand écran installé sur le terrain.
Autre site charentais pour pousser derrière les Bleus : le Comptoir de Brice à Champniers, avec une bodega sur le site des Prés de l’or, sur le thème du Pays basque. La fête pourrait se prolonger jusqu’à 3 heures du matin. L’entrée est à 1 euro.