Équipe de France : séance légère pour les Bleus, sans Kolo Muani ni Mbappé


Avec un match disputé seulement quatre jours après le début du stage, le premier jour du rassemblement des Bleus à Clairefontaine ne pouvait qu’être léger. Et effectivement, pendant que les Espoirs de Thierry Henry attiraient la moitié des caméras présentes pour les premiers pas du nouveau coach, les Bleus de Deschamps n’ont pas forcé sur la pelouse du stade Pierre-Pibarot avant d’affronter l’Irlande, jeudi soir au Parc des Princes.

Seuls seize internationaux étaient présents alors que le reste des troupes était resté en salle. Manquaient à l’appel deux des trois parisiens qui avaient joué la veille à Lyon (Mbappé et Lucas Hernandez), plus Camavinga, Samba, Maignan et Coman. Kolo Muani, légèrement touché, est lui aussi resté aux soins mais son cas ne suscite donc aucune inquiétude. « Il a un petit souci à une cheville, explique Didier Deschamps. On va adapter aujourd’hui. Mais pas d’inquiétude particulière sur le fait qu’il soit disponible pour les deux matchs qui nous attendent. Aujourd’hui, rien ne me fait dire qu’il ne sera pas là pour la suite. »

Au bout d’une petite demi-heure de footing, douze hommes sont rentrés au vestiaire. Seuls quatre sont restés : Giroud, Pavard, Griezmann et Theo Hernandez qui se sont livrés à une mini-opposition à deux contre deux avant une séance de frappes. Aurélien Tchouaméni, avant de repartir au vestiaire, a, lui, été retenu plusieurs minutes par le sélectionneur qui lui a parlé en tête-à-tête.



Source link

Leave a Comment