Ligue des champions : ce qu’il faut savoir sur le PSV Eindhoven, adversaire de Lens


Vice-champion de son pays la saison dernière, le PSV est le deuxième club le plus titré des Pays-Bas derrière l’Ajax. Sa marque de fabrique est un jeu ultra offensif.

Palmarès : 24 fois champion des Pays-Bas, 11 fois vainqueur de la Coupe des Pays-Bas. Vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs champions en 1988. Vainqueur de la Coupe UEFA en 1978.

Coach : Peter Bosz.

Équipe type : Benitez ; Teze, Ramalho, Boscagli, van Aanholt ; Sangaré, Veerman ; Bakayoko, Babadi, Lang ; de Jong.

Incontournable dans les années 70 et 80, le club de la société d’électronique Philips est toujours resté une valeur sûre et une vraie pépinière de talents, à l’image du Brésilien Ronaldo, qui s’y est révélé au milieu des années 90. Cette saison, le PSV a obtenu son billet pour la Ligue des champions en passant deux tours de qualification face à Sturm Graz (Autriche) puis les Glasgow Rangers (Ecosse). En championnat, il a pour le moment enregistré deux victoires en deux matchs. Entraîné par l’ex-entraîneur de Lyon Peter Bosz, Eindhoven compte dans ses rangs le gardien Walter Benitez, qui a joué six saisons à Nice. On y retrouve aussi l’attaquant Anwar El Ghazi, passé par le LOSC de 2016 à 2018 ainsi que des talents tels que le milieu ivoirien Ibrahim Sangaré ou le jeune attaquant international Noa Lang.





Source link

Leave a Comment