Le maquilleur explique l’idée du nez de Bradley Cooper -Hier à 19:27| Zonebourse


Le maquilleur du biopic “Maestro” de Leonard Bernstein, interprété par Bradley Cooper, s’est excusé samedi d’avoir offensé les gens en dotant le personnage principal d’un nez prothétique, mais il a déclaré qu’il voulait seulement l’authenticité.

Bernstein, fils d’immigrés juifs aux États-Unis, était un célèbre chef d’orchestre et compositeur américain, auteur de comédies musicales classiques et de grands succès comme “West Side Story”.

M. Cooper a réalisé, produit, coécrit et joué dans “Maestro”, dont la première a eu lieu samedi à Venise.

Lorsque la première bande-annonce du film a fait surface le mois dernier, certains critiques se sont plaints que le film se complaisait dans les stéréotypes juifs.

Bernstein est décédé en 1990, mais ses enfants adultes ont défendu le maquillage du film, affirmant que leur père avait un “beau et grand nez”.

M. Cooper n’est pas à Venise pour présenter sa production Netflix en raison d’une grève des acteurs hollywoodiens qui empêche tout travail de promotion. Mais son maquilleur Kazu Hiro a rencontré la presse et s’est dit surpris par les critiques sur le nez.

“Je suis désolé d’avoir blessé certaines personnes. Mon objectif, et celui de Bradley, était d’incarner Lenny de la manière la plus authentique possible, et Lenny avait un look emblématique que tout le monde connaît. Il y a tellement de photos qui circulent”, a-t-il déclaré.

“Nous voulions respecter et aimer ce look”, a-t-il ajouté.

Hiro a expliqué qu’il fallait deux heures pour fixer le nez de Cooper lorsqu’il incarnait le jeune Bernstein, mais jusqu’à cinq heures lorsque le personnage atteignait un âge avancé.

Jamie, la fille de Bernstein, a déclaré que M. Cooper avait étroitement associé la famille à l’élaboration du film, qui se concentre sur la relation du compositeur avec sa femme, interprétée par l’acteur britannique Carey Mulligan, et sur sa bisexualité.

“Il a choisi de raconter cette histoire très intime sur nos parents et d’inclure mon frère, ma sœur et moi dans son processus. Nous ne nous attendions vraiment pas à cela”, a déclaré Jamie Bernstein.

“Nous n’avions jamais imaginé qu’il se donnerait autant de mal pour nous inclure dans son processus et qu’il se donnerait autant de mal pour préserver l’authenticité”, a-t-elle ajouté.

“Maestro” sera diffusé sur Netflix à partir du 20 décembre. Il est l’un des 23 films en compétition pour le Lion d’or à la Mostra de Venise, qui se tient jusqu’au 9 septembre.



Source link

Leave a Comment