Veuf depuis le mois d’octobre 2022, après le décès de sa première épouse, avec laquelle il est resté pendant plus de sept décennies, Hugues Aufray a de nouveau foulé les marches d’une église pour enfin dire oui à celle qui partage sa vie depuis vingt-cinq ans. Le 2 septembre à 17h précises, le musicien de 94 ans et sa compagne Muriel Megevand, de quarante-cinq ans sa cadette, se sont passés la bague au doigt à l’église de Saint-Vigor de Marly-le-Roi. L’animateur de TF1, Jean-Luc Reichmann, était notamment parmi les invités comme les chanteurs Dave et Renaud. Leur cérémonie de mariage s’est terminée par un lancer de colombes, comme on peut le voir sur le compte Instagram de Paris Match. Muriel, que le chanteur de Céline avait rencontré dans un TGV en 2005, arborait robe en blanc et voile dans les cheveux, tandis que son compagnon et désormais époux portait une tenue noire avec une veste à franges façon western.
Lui qui ne voulait pas divorcer ne sera donc pas resté veuf longtemps. En effet, beaucoup s’interrogeaient sur les raisons de son mariage avec Hélène Faure dès lors que ce n’était un secret pour personne qu’Hugues Aufray partageait sa vie avec une autre femme.“J’ai juré de ne jamais divorcer”, expliquait-il à Thomas Sotto et Julia Vignali le mercredi 28 juin. Laissé traumatisé par le divorce de ses parents, il s’était juré de ne jamais se séparer de sa première épouse. Il avait épousé la danseuse en 1951, et avait depuis eu deux filles avec elle : Marie et Charlotte.

Une relation très moderne
Longtemps accusé de mener une double vie voire d’être polygame, Hugues Aufray a toujours démenti ces quolibets : pour lui, pas de tromperie car pas de mensonge. “Je ne mens ni à l’une ni à l’autre. J’ai la conscience tranquille”, avait-il par exemple expliqué au journal Le Matin à propos de sa situation amoureuse hors-normes. Il se décrivait par ailleurs comme “un homme normal”. Rencontrée en 2005, Muriel est très vite devenue l’amour de sa vie. Leur relation, comme une évidence, ne pouvait se conclure sans un mariage. Hugues Aufray annonçait ainsi au micro de l’émission suisse La Place du village le 20 juin que leur union allait être célébrée à la fin de l’été. C’est désormais chose faite.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : © DFY+PPX / KCS PRESSE