Encore porté par Jude Bellingham, le Real Madrid arrache la victoire face à Getafe


Le Real Madrid était la seule équipe de Liga à avoir remporté ses trois premiers matches de la saison, et elle a continué son sans-faute ce samedi après-midi, face à Getafe (2-1). Il lui a pourtant fallu batailler ferme et faire face aux nombreux vents contraires incarnés par le VAR et les poteaux.

Les joueurs de Carlo Ancelotti avaient mal commencé la rencontre, surpris par l’ouverture du score de Borja Mayoral, un ancien de la maison, qui a profité d’une grosse erreur de Fran Garcia. Le latéral du Real a manqué sa passe en retrait pour David Alaba, ce qui a profité au buteur adverse (11e, 0-1).

La suite fut à sens unique, à l’avantage du Real, mais les Madrilènes se sont vus refuser un penalty, pour une faute sur Jude Bellingham sifflée mais finalement annulée après recours au VAR (25e). À la mi-temps, le score était encore à l’avantage des visiteurs, et le destin aussi, après que Toni Kroos (54e) et Dani Carvajal (65e) eurent buté sur le poteau. Les tentatives de Joselu n’ont pas trouvé meilleur sort (29e, 40e). Mais l’attaquant madrilène a fini par égaliser (47e, 1-1)… malgré un nouveau recours au VAR pour une suspicion de hors-jeu.

Le public du stade Bernabeu a dû patienter jusqu’à la 90e+5 pour exulter, quand Kroos jouait vite une touche vers Lucas Vazquez, qui tenta une frappe de loin, que Soria ne put que repousser sur Bellingham, buteur de près. La recrue vedette estivale du Real pouvait laisser éclater une joie démonstrative : avec déjà cinq buts en quatre journées, l’Anglais se balade en Liga. Et le Real restera en tête, quels que soient les autres résultats du week-end.



Source link

Leave a Comment