PAS DE BUTS DANS LE DERBY BRETON ENTRE BREST ET RENNES !
Brest et Rennes se quittent sur un score nul après un derby breton très pauvre en occasions. Les deux équipes restent néanmoins dans le top 5 mais devront faire mieux après la trêve. Rennes, inquiétant offensivement, reste invaincu en Ligue 1.
Chardonnet prend le jaune
Carton jaune pour le capitaine Chardonnet après un gros tacle sur Belocian. Kalimuendo, invisible ce soir, laisse sa place à Rieder.
Aura-t-on une dernière action ?
Difficile de savoir si il y aura une dernière occasion vu qu’il n’y en a quasiment pas eu en deuxième période…
Il y aura 4 minutes de temps additionnel
Entre les joueurs au sol et les nombreux changements, le temps additionnel va prendre le large. Il y aura donc 4 minutes en plus… ce qui n’est pas si énorme finalement.
Les contacts sont rugueux
Depuis quelques minutes, les contacts se font de plus en plus rugueux avec Santamaria qui met une semelle sur Lees Melou.
Mandanda garde son sérieux
Très bon coup franc pour Brest tiré par Del Castillo. Mandanda, toujours impeccable, dégage des poings.
Rennes toujours inoffensif
Le Stade Rennais est toujours aussi apathique voire inquiétant dans le jeu. Il ne se passe rien offensivement.
Carton jaune pour Jonas Martin
Avertissement pour Jonas Martin après une grosse manchette sur Doué. Grosse faute de la part de l’ancien Rennais.
Brest remet du danger
Corner à venir pour le Stade Brestois et ce sera tiré évidemment par Del Castillo. C’est dans la boite mais renvoyé par la défense rennaise !
Mounié entre en jeu
Entrée en jeu de Steve Mounié et il remplace Le Douaron.
Coup franc pour Lala qui choisit le côté ouvert mais Mandanda repousse facilement !
Carton jaune pour Assignon
Assignon est en difficulté après un duel avec Le Douaron qui allait rentrer dans la surface ! Carton jaune pour le Rennais !
Du changement à Brest
Fraichement arrivé à Brest, Brahimi remplace Magnetti. Il est suivi de près par Jonas Martin et Dari qui remplacent Camara et Brassier.
Salah remplace Gouiri pour la fin du match.
Kalimuendo se heurte à Bizot !
Trouvé sur une touche longue dans la surface, Kalimuendo se sort en bataillant de deux duels et frappe au but ! Bizot est sorti vite en bloquant le joueur rennais !
Rennes va un peu mieux
Très bon coup franc pour Rennes et Doué le tire mais c’est dégagé par la défense brestoise ! Ca revient dans la boite mais Kalimuendo était hors-jeu.
Mandanda vigilant !
Long ballon dans la profondeur pour Le Douaron mais Mandanda sort loin de ses buts et dégage le ballon comme il peut !
Satriano fait le show !
Bloqué sur la ligne de six mètres, Satriano réussit un petit exploit avec une talonnade-petit pont sur Theate avant de centrer !
Satriano tente une frappe lointaine
Profitant de l’appel de Le Douaron, Satriano se décale pied droit et tente une frappe puissante mais c’est contré !
Doué essaie de lancer le pressing
A peine entré en jeu, Désiré Doué tente de mettre la pression sur la défense brestoise avec quelques pressings. Mais il est tout seul…
Genesio effectue deux changements
Désiré Doué remplace Bourigeaud et Baptiste Santamaria prend la place d’Enzo Le Fée ! Mécontent Bruno Genesio…
C’est reparti à Francis Le Blé
On est reparti dans ce derby breton entre Brest et Rennes ! Il ne manque que les buts désormais !
PAS DE BUTS DANS LE DERBY BRETON !
C’est la pause à Francis Le Blé ! Brest et Rennes se quittent provisoirement sur le score de 0-0 dans le derby breton. Dans un match plutôt cadenassé, Brest a montré plus de phases offensives intéressantes, au contraire de Rennes, plutôt timide.
Pas de temps additionnel
L’arbitre annonce qu’il n’y aura pas de temps additionnel dans cette première période. Il n’y a pas eu beaucoup d’arrêts de jeu de toute façon.
La tête brestoise à côté !
Rennes a beaucoup de mal à se dégager de son camp et ne prend aucun des deuxièmes ballons. Del Castillo en profite pour placer une tête qui flirte avec le poteau !
Brest revient dans le camp adverse
Corner pour Brest et Del Castillo et c’est au second poteau… Mais c’est pour personne ! La défense rennaise se dégage facilement.
Le rythme est redescendu
Depuis quelques minutes, il ne se passe plus grand-chose dans cette rencontre. La faute au retour de la chaleur ? Les joueurs ne font pas tous les efforts offensifs et se déplacent moins bien.
Brest manque de précision
Corner pour Del Castillo mais ça file devant tout le monde ! Lees Melou remet dans la boite… pour personne et Mandanda se saisit du ballon !
Satriano obtient le corner
Encore un bon débordement de Satriano qui est accompagné par Théate ! Le défenseur rennais concède le corner sur un tacle parfait !
LA FRAPPE DE BLAS !
Ludovic Blas est trouvé à l’entrée de la surface et se décale sur son pied droit ! Sa frappe est détournée par Bizot du bout des doigts !
Rennes encore un peu timide
Le Stade Rennais fait un peu le dos rond depuis quelques minutes et ne s’est pas procuré de belles occasions.
LA GROSSE OCCASION POUR LE DOUARON !
Nouvelle opportunité pour Brest avec un centre de Camara au deuxième poteau pour le Douaron qui se jette ! C’est à côté !
La frappe de Blas !
Très en vue depuis le début du match, Ludovic Blas, dos au but, se retourne et enchaine avec une grosse frappe du pied gauche ! C’est capté par Bizot!
Magnetti ne trompe pas Mandanda
Trouvé au deuxième poteau, Magnetti tente une frappe rasante au premier poteau, ce qui ne surprend pas Mandanda !
Mandanda veille
Premier corner pour le Stade Brestois tiré par Magnetti. C’est fait en deux fois et on envoie dans la boite ! Grosse sortie des poings de l’inusable Mandanda !
Gouiri fait un petit festival
Trouvé dans la surface, Amine Gouiri se sort du marquage de Brassier et centre fort au deuxième poteau pour un Kalimuendo tout seul ! C’est dégagé en corner !
Kalimuendo fauche Locko
Centre au deuxième poteau pour Kalimuendo qui tente une volée mais fauche Locko qui avait sorti le ballon de la tête !
Rennes obtient son premier corner
Corner pour le Stade Rennais obtenu par Le Fée. Ce dernier le tire au premier poteau et Bizot dégage des poings !
PREMIÈRE OPPORTUNITÉ POUR BREST !
Décalage parfait pour Del Castillo qui centre devant le but de Mandanda ! Le Douaron se jette pour une tête plongeante mais ça passe au-dessus !
COUP D’ENVOI DE BREST-RENNES !
C’est parti pour ce Brest-Rennes, rencontre comptant pour la 4e journée de Ligue 1 ! En cas de victoire dans ce derby breton, Brest prendrait la tête du championnat !
Le derby breton à l’avantage de Rennes ?
Brest n’a gagné aucun de ses 12 derniers matches de Ligue 1 contre Rennes (5 nuls, 7 défaites), sa dernière victoire remontant au 9 avril 2011 à domicile (2-0). Les Brestois restent même sur 3 défaites contre les Rennais dans l’élite, encaissant au moins 2 buts à chaque fois.
On ne devrait pas assister à un match sans but
Rennes a inscrit 8 buts après 3 matches de Ligue 1 cette saison, son total le plus élevé à ce stade de la compétition depuis 1950/51 (18).
BREST-RENNES, COUP D’ENVOI À 17H !
Bonjour à tous, on continue cette 4e journée de Ligue 1 avec un derby breton entre Brest et Rennes (17h). En cas de victoire, le Stade Brestois a l’occasion de prendre la tête du classement !