Le présentateur de « Touche pas à mon poste » dénonce un acharnement de l’autorité de régulation audiovisuelle à son encontre et incendie de nouveau le député Insoumis Louis Boyard.
Par Hugo Romani pour Le Point

© Frédéric Dugit / MAXPPP / PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Publié le
« Un acharnement. » Voici la formule utilisée par Cyril Hanouna à l’encontre de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom). Invité de la chronique médias de France Info ce jeudi 31 août, le présentateur vedette de C8 a été invité à dresser le bilan de la saison télévisuelle 2022-2023. Une année durant laquelle Touche pas à mon poste a défrayé la chronique une fois de plus. L’une des polémiques les plus marquantes reste le « clash » ayant opposé l’animateur et le député de La France insoumise Louis Boyard, ex-chroniqueur de l’émission.
Cyril Hanouna n’avait pas mâché ses mots à l’égard de Louis Boyard. « Tocard », « abruti », « t’es une merde »… Tel fut le langage fleuri employé par l’animateur-producteur dans son émission du 10 novembre 2022. L’Arcom avait alors puni violemment C8 : une amende de 3,5 millions d’euros avait été administrée à la chaîne du groupe Canal+. Un record.
Louis Boyard, « planche pourrie » selon Hanouna
Sur France Info, Cyril Hanouna considère ainsi qu’ « il y a un acharnement sur TPMP » de la part de la part de l’Arcom. Quant à Louis Boyard, si Hanouna estime avoir eu tort de l’insulter, il lui assène une nouvelle sortie assassine : « On ne vient pas sur un plateau pour cracher sur son employeur, sur moi et des gens qui l’ont aidé […] Louis Boyard, c’est une planche pourrie. »
À LIRE AUSSICyberharcelée, Sophia Aram règle ses comptes avec Hanouna
Touche pas à mon poste sera de retour sur C8 le lundi 4 septembre. Dans un tweet pastichant les allocutions présidentielles, c’est Emmanuel Macron (sans que l’on sache si la voix a été générée par une intelligence artificielle ou imitée par un professionnel) qui annonce la composition de la future équipe de l’émission. Des visages déjà connus des téléspectateurs de TPMP, comme Éric Naulleau ou Gilles Verdez. Et des nouveaux : les animateurs télé Évelyne Thomas et Alex Goude, les journalistes Pascale de La Tour du Pin (ex-BFMTV) et Jacques Cardoze (ex-France 2), le polémiste Yann Moix ou les personnalités de télé-réalité Moundir et Zahia Dehar. En revanche, si aucune mention n’est faite dans la vidéo à l’arrivée de Ségolène Royal, Cyril Hanouna a confirmé sur France Info son intégration à l’émission.
À LIRE AUSSICyril Hanouna, la ministre de la Culture et les « rageux »