The Voice Kids sur TF1 : Durel grand gagnant de la 9e saison


Voir mon actu
Le jeune Durel, 14 ans, a remporté la finale de The Voice Kids France saison 9.
Le jeune Durel, 14 ans, a remporté la finale de The Voice Kids France saison 9. (©Capture d’écran / compte Instagram de Slimane)

Il était le grand favori de la compétition, la finale lui a donné raison. Mardi 29 août 2023, Durel s’est imposé comme le grand gagnant de la saison 9 de The Voice Kids, diffusée sur TF1.

L’adolescent de 14 ans, qui faisait partie de l’équipe de Slimane, affrontait en finale Lucie (coachée par Patrick Fiori), Ilyana (équipe Kendji Girac) et Lou-Agathe (équipe Nolwenn Leroy). Il succède ainsi à Raynaud Sadon, qui a remporté la saison 8 l’année dernière.

Une soirée sous le signe de la chanson française

Cette ultime soirée de compétition était surtout placée sous le signe de la chanson française

Tout d’abord, Lucie a ainsi interprété « La grenade » de Clara Luciani, Ilyana a choisi « Ne me quitte pas » de Jacques Brel tandis que Durel a chanté « La bohème » de Charles Aznavour. Seule Lou-Agathe a préféré un répertoire anglophone, en reprenant le titre «  »People help the people » de la chanteuse britannique Birdy.

Ensuite, chaque finaliste s’est produit en duo avec un artiste : Lucie avec Pascal Obispo, Ilyana avec Tayc, Durel avec Chimène Badi et Lou-Agathe avec Amir. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Une capacité à « transcender tout depuis qu’il est là »

À l’issue d’un premier vote, Durel et Lucie ont été choisis pour la super finale. Pour les départager, ils ont chanté chacun le morceau « Voilà » de Barbara Pravi, candidate française à l’Eurovision 2021.

C’est finalement le jeune adolescent originaire de l’Essonne qui s’est distingué, grâce à sa capacité à « transcender tout depuis qu’il est là », pour reprendre les mots de son mentor, Slimane.

Son coach lui-même vainqueur de The Voice saison 5

Au bout de neuf semaines de compétition au sein de la déclinaison « enfant » de la célèbre émission musicale de TF1, Durel a su conquérir le cœur des coachs et du public mardi, pour le plus grand bonheur de Slimane… lui-même sacré vainqueur de la version adulte de The Voice (saison 5).

Durel n’était toutefois pas un inconnu de la scène : vous l’avez peut-être déjà croisé dans le spectacle Les Mystérieuses cités d’or, joué au Théâtre des Variétés à Paris. Il est également apparu dans le petit écran, dans le spin-off de The Walking Dead consacré au personnage de Daryl Dixon.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.





Source link

Leave a Comment