qui est Titouan Droguet, le jeune Français qui vient de réaliser un exploit ?


Titouan Droguet, 22 ans, qui participe à son premier grand chelem, s’est qualifié pour le deuxième tour de l’US Open en battant Lorenzo Musetti, tête de série numéro 18.






Par Martin Pereira pour le Point (avec AFP)


Titouan Droguet a maintenant le deuxieme tour en ligne de mire. Avec un adversaire largement a sa portee, tout droit venu des qualifications, comme le Francais.
Titouan Droguet a maintenant le deuxième tour en ligne de mire. Avec un adversaire largement à sa portée, tout droit venu des qualifications, comme le Français.
© SARAH STIER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Il fait une entrée fracassante dans la cour des grands. Au premier tour de l’US Open ce lundi 29 août, Titouan Droguet a réalisé un exploit pour son tout premier match dans le circuit principal du tennis mondial. Le tennisman de 22 ans, originaire du Val-de-Marne, s’est offert le scalp de Lorenzo Musetti, tête de série n° 18, en cinq sets (6-3, 0-6, 6-7, 6-3, 6-2) et plus de 3 h 40 de jeu.

En arrivant à New York, le Français qui joue d’habitude sur le circuit Challenger (2e division), affichait 119 000 dollars de gains en tournois depuis ses débuts professionnels en 2018, dont les 3 700 dollars de la demi-finale de Meerbusch, son dernier tournoi avant l’US Open. Le seul fait de jouer le deuxième tour du tableau principal à New York va lui rapporter 123 000 dollars.

À LIRE AUSSIUS Open 2023 : les Français dans l’ombre d’un duel Djokovic-Alcaraz

Un deuxième tour abordable

Il tentera de faire encore mieux et de rallier le troisième tour en affrontant mercredi le Tchèque Jakub Mensik (206e), lui aussi issu des qualifications et qui a battu un autre Français, Grégoire Barrère (59e). « C’est dur de mettre des mots, j’ai encore du mal à réaliser. Le match d’aujourd’hui et toute la semaine, ce sont des émotions incroyables. C’est la première fois que je vis ça, donc c’est dur de réaliser », a-t-il déclaré à chaud.

Avant son coup d’éclat aux États-Unis, le jeune Français brillait sur le circuit challenger – une sorte de deuxième division mondiale –, avec deux titres en double sur ce circuit. Titouan Droguet va surtout devoir se remettre de cette victoire – il ne semblait pas en revenir lui-même – pour tenter de continuer cette épopée.




Source link

Leave a Comment