la carte Avantage moins avantageuse à partir de ce mardi


Les plafonds tarifaires proposés augmentent de 10 euros ce 29 août. Pour faire passer la pilule, la SNCF lance dans le même temps une opération promotionnelle sur le prix de la carte.

La SNCF sait souffler le chaud et le froid. A partir de ce mardi 29 août, les plafonds des prix des billets de la très populaire carte Avantage vont être augmentés de 10 euros.

Rappelons que cette carte permet de bénéficier de tarifs réduits de 30% à 60% et/ou plafonnés, à condition pour les 28-59 ans d’effectuer une partie de leur voyage pendant un week-end.

Ces plafonds tarifaires étaient de 39 euros pour les trajets de moins de 1 heure 30 en seconde classe, 59 euros pour les trajets entre 1 heure 30 et 3 heures et 79 euros pour les trajets plus longs.

A partir de ce mardi, ils vont être augmentés de 10 euros, passant donc respectivement à:

  • 49 euros maximum pour les trajets de moins de 1 heure 30,
  • 69 euros maximum pour les trajets entre 1 heure 30 et 3 heures,
  • 89 euros maximum pour les trajets de plus de 3 heures.

-50% jusqu’au 5 septembre

Pour se justifier, la SNCF met en avant une hausse de ses coûts (+13% cette année) notamment à cause de la flambée de l’électricité. En début d’année, ses tarifs TGV ont augmenté en moyenne de 5% alors qu’un bouclier a été appliqué sur d’autres tarifs comme Ouigo.

Et pour faire passer la pilule auprès des primo-accédants, l’opérateur lance aujourd’hui une opération promotionnelle concernant cette même carte.

Dans le cadre de l’opération “les jours Traincroyables”, la carte est proposée jusqu’au 5 septembre avec une réduction de -50%, soit 24,5 euros au lieu de 49 euros.

“Cette promotion est valable pour tout achat ou renouvellement d’une carte de réduction Avantage (Jeune, Adulte et Senior). Les clients ont jusqu’à 5 mois après la date d’achat pour activer leur carte”, détaille la SNCF.

Outre cette réduction, l’opérateur annonce également des réductions pour certains abonnements TER: en Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire.

Enfin, la SNCF indique que “de nouvelles offres promotionnelles seront annoncées durant le mois de septembre, sur OUIGO, pour les voyageurs professionnels, ou encore sur les destinations européennes”. Affaire à suivre.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business



Source link

Leave a Comment