Une défaite mais avec les honneurs ! Sochaux a débuté sa saison de National en s’inclinant 2-0 ce vendredi soir au Red Star. Un résultat forcément décevant mais les Jaune et Bleu new-look et sans aucune préparation digne de ce nom n’ont pas démérité loin de là. Le FCSM paye surtout ses 10 premières minutes totalement ratées avec deux buts encaissés en 10 minutes. Ensuite, les hommes d’Oswald Tanchot ont fait plus que jeu égal avec les Audoniens. Au point de même dominer la seconde période. Il n’a manqué qu’un but pour récompenser leurs efforts. Dommage donc mais rien de grave, la prestation reste encourageante, et la dernière place au classement sans aucune valeur avec deux matchs de retard.
“J’ai vu des choses intéressantes” Oswal Tanchot
“J’ai eu peur. J’ai eu peur après le 1er but du Red Star dès la 3ème minute”, Oswald Tanchot l’avoue, le début de match catastrophique de son équipe menée 2-0 en 10 minutes faisait craindre le pire Mais ces Jaune et Bleu new look n’ont pas sombré et ont même sacrément relevé la tête. Avec surtout une 2ème mi-temps très encourageante, beaucoup d’occasions de but, et des jeunes déjà intéressants comme Ackra ou Daho. Franchement vu le contexte, ce Sochaux-là a fait plaisir à voir. Même en perdant, les Jaune et Bleu prouvent qu’on pourra compter sur eux. Au plus vite évidemment.
“Je prédis une belle saison à Sochaux”, l’hommage d’Habib Beye, le coach du Red Star. Avec les promesses vues sur ce 1er match, tout le peuple sochalien espère en être très vite convaincu ! Dès vendredi pour la 1ère à Bonal contre le Goal FC.