Selena Gomez nous a fait sourire il y a quelques jours, lorsqu’elle dévoilait via le prisme des réseaux sociaux avoir une chanson inédite à nous faire découvrir. Single Soon… Le double sens se prêtait parfaitement au jeu de la surprise. Révélé ce vendredi 25 août, le titre en question, dont la mélodie pop tourne déjà en boucle auprès des fans de la chanteuse, continue son effet, de la même façon que Miley Cyrus provoquait nos oreilles et notre esprit il y a quelques mois avec Flowers. À 31 ans, Selena Gomez livre à son tour sa version de l’amour et de la féminité, elle se questionne en rythme, elle chante la rupture. Le résultat ? Une danse profondément joyeuse dont on n’est pas prêt(e) de se lasser.
Instagram content
This content can also be viewed on the site it originates from.
Single Soon, un hymne à l’amour de soi
Dès les premières secondes de Single Soon, une voix féminine prononce avec assurance : “Ne te soucies pas d’avoir ou non un copain. Jamais.” Un conseil sororal – qu’on se gardera bien en tête – laissé sur la messagerie vocale de Selena Gomez avant qu’elle ne s’échappe, tout sourire, parée d’un ensemble veste et mini-jupe métallisées issues de la collection La Vacanza entre Dua Lipa et Versace. Autour du cou de la jeune femme, un collier de perles laissant apparaître la lettre S. S pour Selena, bien sûr, parce que c’est elle-même que la chanteuse décide de chérir.
Par ailleurs, elle prend le temps de laisser une note, écrite au feutre noir sur un Post-it : “Je suis désolée. Je ne peux pas. Ne me déteste pas.” Surtout, elle recrée ici l’une des scènes de rupture les plus cultes – et risibles – de la pop culture puisque que c’est exactement ainsi que Carrie Bradshaw s’est faite larguée par Jack Berger dans Sex and the City… Est-ce l’heure d’inverser les rôles ? Ce n’est certainement pas Selena Gomez qui s’y opposera. Deux jours auparavant, elle teasait son single avec un autre passage iconique de la série, celui où Samantha Jones réplique “Who is this?” à un homme marié prénommé Ken avec qui elle a eu une liaison, lorsque celui-ci vint lui clamer que “C’est fini! J’ai tout dit à ma femme.” Une attention hilarante qui n’a pas échappé à Kim Cattrall, qui a reposté la vidéo de la chanteuse sur ses réseaux, soulignée du commentaire “J’approuve ce message.”