Piastri et Ricciardo se crashent au même moment et au même endroit pendant les essais


La deuxième session d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas n’a pas dû être agréable à regarder pour les fans australiens de la F1 ce vendredi 25 août. Les deux pilotes représentant le pays, Daniel Ricciardo et Oscar Piastri, se sont crashés coup sur coup.

Les deux pilotes australiens Oscar Piastri et Daniel Ricciardo se sont crashés au même endroit et au même moment.

Les deux pilotes australiens Oscar Piastri et Daniel Ricciardo se sont crashés au même endroit et au même moment. | PHOTO : REUTERS/STEPHANIE LECOCQ

  • Les deux pilotes australiens Oscar Piastri et Daniel Ricciardo se sont crashés au même endroit et au même moment.
    Les deux pilotes australiens Oscar Piastri et Daniel Ricciardo se sont crashés au même endroit et au même moment. | PHOTO : REUTERS/STEPHANIE LECOCQ

D’une pierre, deux coups. Lors de la deuxième session d’essais libres du Grand Prix du Pays-Bas, qui marque le retour de la F1, le drapeau rouge a été déployé. La raison ? Un double crash, coup sur coup.

Une blessure pour Daniel Ricciardo ?

Ce sont même les deux compatriotes australiens, Daniel Ricciardo (Alpha Tauri) et Oscar Piastri (McLaren) qui sont partis à la faute au même endroit et au même moment.

C’est d’abord le pilote McLaren, qui s’est fait surprendre au sommet d’un virage surélevé, typique du circuit de Zandvoort. Le drapeau jaune a ensuite perturbé Ricciardo, qui de son côté a tiré tout droit pour venir terminer sa course dans le mur de pneus.

LIRE AUSSI. F1. Alpine et Ferrari doivent faire mieux, Las Vegas… Les enjeux de la deuxième partie de saison

L’accident du pilote Alpha Tauri pourrait néanmoins avoir d’autres conséquences que du temps perdu, car il a été aperçu au centre médical après sa sortie de piste. Daniel Ricciardo a en effet gardé sa main sur le volant lors du crash et le retour de force aurait pu le blesser.



Source link

Leave a Comment