Cette opposition avait quelque chose de caricatural tant les deux équipes qui se faisaient face, ce vendredi à Stamford Bridge, étaient radicalement opposées. D’un côté, Luton Town, modeste promu de Championship (Deuxième Division anglaise). De l’autre, Chelsea et ses dépenses pléthoriques durant ce mercato. Si le score n’a longtemps pas excédé un but d’écart, les Blues se sont finalement imposés 3-0 et ont décroché leur premier succès de la saison en Premier League.
Il a d’abord fallu un raid solitaire de Raheem Sterling, servi par l’ancien Lyonnais Malo Gusto, pour ouvrir le score après une série de dribbles (1-0, 17e). Puis l’international anglais (82 sélections, 20 buts) a profité d’un centre de Moises Caicedo – recruté pour 133 M€ – pour doubler la mise (2-0, 68e). Signe d’une soirée parfaite pour Sterling, c’est lui qui a permis à la recrue Nicolas Jackson d’ouvrir son compteur avec les Londoniens (3-0, 75e).
Déjà défait 4-1 par Brighton lors de la première journée, Luton a subi un autre revers de grande ampleur contre les Blues. Autre gros client, West Ham se déplacera dans le stade du promu lors de la prochaine journée, le 1er septembre (21 heures). Grâce à cette victoire, Chelsea remonte provisoirement dans le milieu de tableau, à la 8e place.