VIDÉO. Dimitri Payet accueilli par des centaines de supporters en folie à Rio de Janeiro


Payet est arrivé ! Aujourd’hui, c’est comme un jour férié ». Comme des milliers d’autres supporters du club brésilien de Vasco da Gama, Leticia Silva, 19 ans, est venue à l’aube mercredi accueillir en héros le milieu français à l’aéroport international de Rio de Janeiro, au rythme des percussions endiablées.

Après avoir quitté en larmes l’Olympique de Marseille le mois dernier, Dimitri Payet, 36 ans, a droit à une ambiance de feu dès son arrivée à Rio. Les supporters de Vasco, une équipe très populaire, mais qui végète à l’avant-dernière position du championnat brésilien, ont même préparé de nouveaux chants spécialement pour lui.

« Payet, Payet, Payet, eho, eho, eho, ohohoho ! », scande la foule, reprenant la mélodie de « Prefixo de Verao », un classique du carnaval de Salvador de Bahia. Les traits tirés, mais tout sourire, Payet s’avance vers eux, monte sur une estrade pour les saluer et enfile un maillot noir à rayure blanche diagonale de sa nouvelle équipe, floqué à son nom, avec le numéro 10.

« Je suis vraiment heureux d’arriver, de recevoir toute cette ferveur de la part des supporters et j’ai vraiment hâte de jouer au football », se réjouit le Français en s’adressant brièvement aux journalistes. Face à lui, des fumigènes, des drapeaux géants, et même quelques visages peints en bleu, blanc, rouge, les couleurs de la France.



Source link

Leave a Comment