Où voir un feu d’artifice le 14 et le 15 août en Dordogne ?


En raison d’une alerte aux orages à partir de 18 heures lundi 14 août, Cazoulès a annulé son feu d’artifice qui devait être tiré à partir de 23 heures depuis l’ancienne gare. Il n’y aura donc qu’un seul feu d’artifice en Dordogne, ce lundi.

À Saint-Saud-Lacoussière, la mairie, alertée par la préfecture, a décidé de maintenir son feu d’artifice, prévu, au plan d’eau à partir de 23 h 30. « D’après la météo, il n’y aura pas d’orage ici avant 3 heures du matin. Nous sommes proches de la Haute-Vienne, qui n’est pas concernée par l’alerte météo », explique le maire Patrick Duval. Le premier magistrat, qui a prévenu les autorités, veillera « à l’annuler à la dernière minute en cas d’orage ».

Mardi 15 août

À Beynac-et-Cazenac, qui accueille sa traditionnelle fête du 15 août, le feu d’artifice sera tiré à 23 heures dans le village, classé parmi les Plus Beaux Villages de France (06 86 55 88 80).

À Paunat à l’occasion de la fête votive, organisée par le comité des fêtes local (07 72 06 66 98), le feu d’artifice sera tiré à 22 h 30 dans le village.

À La Rochebeaucourt-et-Argentine, le feu d’artifice sera tiré place du Champ-de-foire.

À Villefranche-du-Périgord, le feu d’artifice sera tiré à 23 heures au plan d’eau dans le cadre de la fête votive, qui se tient sur la place Notre-Dame.

À Montignac-Lascaux, le feu d’artifice, tiré à 22 h 30, pourra être admiré sur les berges de la Vézère, rive gauche.

À Maurens, en limite du Bergeracois et du massif forestier du Landais, les feux seront tirés à 22 h 30.

À Veyrines-de-Vergt, il sera judicieux d’aller dans le bourg pour admirer le feu d’artifice, tiré vers 23 heures.

À Beauronne, c’est à minuit que sera tiré le feu d’artifice, après la projection en plein air, au stade, du film « Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan », avec François Civil, Vincent Cassel et Eva Green (repli à la salle des fêtes en cas de mauvais temps).

À Trélissac, le feu d’artifice sera tiré vers le stade, à admirer depuis la place Napoléon-Magne, à 23 heures.

À Faux, en Bergeracois, c’est derrière la mairie qu’il faudra être vers 23 heures pour admirer le feu d’artifice.



Source link

Leave a Comment