La fin du bras de fer entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé n’a pas encore livré toute sa vérité. Mais selon nos informations, le retour du capitaine de l’équipe de France sur le terrain n’est pas lié à la promesse de ne pas partir libre à la fin de son contrat, l’été prochain. La question d’une prolongation, longtemps centrale dans le rapport de force entre le joueur et son club, ne serait même pas apparue dans les discussions préalables au réchauffement diplomatique de la semaine écoulée.
De même, il n’y a pas eu la moindre évolution quant à la position du joueur sur la levée de l’option. Kylian Mbappé aurait pu aller au bout du bras de fer et attendre septembre, capitaliser sur les difficultés offensives du PSG, en son absence, et compter sur la pression de Luis Enrique pour le réintégrer, mais il voulait rejouer à tout prix, et le plus vite possible.
L’accord sur son retour laisse supposer qu’il a abandonné quelque chose
À quel prix ? C’est évidemment toute la question, mais l’accord qui a présidé à son retour laisse forcément supposer qu’il a abandonné quelque chose en chemin, afin que le PSG ne sorte pas totalement perdant lors de son départ en fin de contrat l’été prochain, même si cela n’empêchera pas le club parisien, probablement, de tenter à nouveau de prolonger son attaquant vedette dans le courant de la saison.