Ce lundi 7 août, l’Angleterre, championne d’Europe en titre affronte le Nigeria en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2023 disputée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Alors que les deux équipes ne sont pas arrivées à se départager au terme des 90 minutes de jeu, les Three Lionesses vont devoir jouer la prolongation en infériorité numérique après l’expulsion de Lauren James, coupable d’avoir marché sur une joueuse nigériane.
-
Lauren James a été expulsée pour avoir marché sur son adversaire lors du 8e de finale entre l’Angleterre et le Nigeria. | PHOTO : AFP
Publié le
Des images qui rappellent celles de Zinedine Zidane lors de la Coupe du monde 1998. Avant d’être le héros de la finale face au Brésil, le numéro 10 des Bleus avait été expulsé pour avoir piétiné un joueur de l’Arabie saoudite lors de la phase de groupe.
Expulsée après consultation de la VAR
Ce lundi, l’attaquante anglaise Lauren James a subi le même sort lors du huitième de finale de la Coupe du monde 2023 face au Nigeria. Sûrement frustrée par le scénario du match qui voit l’Angleterre à la peine face aux Super Falcons (0-0), la sœur de l’international anglais de Chelsea, Reece James a craqué lors de la 86e minute. Frustrée de ne pas obtenir une faute, James a marché littéralement sur Alozie. Après le visionnage des images, elle a été expulsée par l’arbitre de la rencontre.
LIRE AUSSI. France – Maroc. D’origine marocaine, Sakina Karchaoui s’attend à « un match plein d’émotions »
Désormais à dix, les Three Lionesses sont au bord de l’élimination dans un Mondial qui ne manque pas de surprises.